Burkina-Pô-Gouverneur-Forces-Vives-Echanges

La nouvelle gouverneure de la région du Centre Sud échange avec les forces vives du Nahouri

Pô, 18 août 2022 (AIB)-La nouvelle gouverneure de la région du Centre -Sud, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou accompagnés des chef de services régionaux, a échangé mercredi à Pô avec les forces vives de la province du Nahouri.

A Pô, la gouverneure et sa délégation ont échangé avec les forces vives sur l’insécurité, la cohésion sociale, le vivre ensemble, la réconciliation nationale et certains maux qui entravent le développement de la province voir la région.

En retour les forces vives de la province ont félicité la gouverneure pour sa démarche.
Elles se sont engagées à prier pour le pays, à collaborer étroitement avec les Forces de défense et de sécurité et à accompagner les autorités de la transition.

Elles ont également émis le souhait de voir l’achèvement des travaux de construction de la salle polyvalente de Pô, le Centre médical de Pô dont les travaux connaissent des retards d’exécution depuis leur lancement.


Il y a également la route nationale N°25 (Guiaro-Pô-Tiébélé-Zecco et Ziou) dont les travaux tardent à démarrer.

Doléances que la gouverneure et sa délégation ont dit avoir bien notées. Concernant, la salle polyvalente de Pô, le directeur régional des sports Jean Baptiste Koumbem dont le ministère a porté le projet, a rassuré les forces vives que les travaux vont démarrer d’ici là.

Avant la rencontre d’échange, la gouverneure et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses pour des bénédictions.

Agence d’information du Burkina

HKO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!