FOOT-BUR-SPORT-FBF-MATERIEL-DON

La FBF offre du matériel sportif aux acteurs du football burkinabè

Ouagadougou, 7 Août 2020 (AIB) – La Fédération burkinabè de football (FBF) a remis jeudi à Ouagadougou, du matériel sportifs aux clubs et aux arbitres en vue de la saison qui s’ouvre le 4 septembre prochain, a-t-on constaté sur place au siège de la faîtière du football burkinabè.

A l’orée de l’ouverture de chaque saison sportive, la Fédération burkinabè de football (FBF) a, comme à son habitude manifesté sa solidarité aux cotés des joueurs et des arbitres.

En effet, cette année, les équipes de la première division (D1) et celle de la deuxième division (D2) ont reçu respectivement deux jeux de maillots et un jeu de maillots.

Pour son Président de la FBF Sita Sangaré, il s’agit d’un geste salutaire que son institution a entrepris pour soutenir ces différents clubs en vue de les encourager et renforcer leurs capacités.

« Face aux difficultés réelles auxquelles les clubs sont confrontés, nous avons entrepris des démarches pour les soulager », a-t-il dit.

« Une action noble », nous a confié le représentant du Racing club de Bobo (RCB), Jules Traoré qui a témoigné sa reconnaissance envers la faîtière du Fasofoot.

Pour le représentant des « Noir et blanc » de Bobo, « Il est clair que ce n’est pas les maillots qui jouent mais ça encourage les joueurs et leurs encadreurs ».

Outre les efforts du côté des joueurs, le président Sangaré a fait savoir qu’au niveau des arbitres, du matériel a été donné. Il s’agit de dix kits oreillettes complètes avec quatre postes, dix drapeaux bips pour les arbitres de touche, plus de trois cent maillots etc.

Par apport à la sortie le 3 Août dernier de l’Amical des arbitres du Fasofoot pour réclamer de meilleures conditions de vie, le président de la FBF a laissé entendre que le comité exécutif est entrain de travailler depuis deux ans en collaboration avec la Commission centrale des arbitres (CCA) pour ramener les choses à la normale à leur niveau.

De l’avis de Fabienne Yaméogo, arbitre de l’équipe féminine, ce don de matériels est la bienvenue pour donner du sens à leur travail.

Ce don d’équipements sportifs d’une valeur d’environ trente million FCFA a été rendu possible grâce à une société de téléphonie mobile, un des fidèles partenaires de la FBF.
Agence d’information du Burkina (AIB)
or-as/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!