Burkina-Cadre-Concertation-Provincial

Kossi : Tenue de la 3e Session ordinaire du cadre de concertation provincial .

Nouna, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembélé, a présidé la troisième session ordinaire du cadre de concertation provincial, le mardi 5 décembre 2023 à Nouna.

Cette 3e session ordinaire de concertation s’est tenue sous le thème : « La situation humanitaire, sanitaire, éducative et sécuritaire actuelle dans la province de la Kossi ». Elle visait à présenter l’état des lieux en vue d’ébaucher des pistes de solutions ainsi que des perspectives et des recommandations.

Les membres statutaires se sont égalementpenchés sur le Programme de résilience et de cohésion sociale au Sahel « PROGRESS »,mis en œuvre par l’ONG Terre des Hommes (TDH).

Les communicateurs ont décrypté la situation en vue d’apporter des solutions pour le bonheur de la population.

Le cadre de concertation provincial de la Kossise tient à un moment la province connait en autres des vols de bétail, le grand banditisme, des incursions terroristes et des enlèvements de personnes.

Pour le Haut-commissaire, cette situation d’insécurité a pour conséquence de nombreuses pertes en vies humaines et surtout des déplacements de population vers les zones plus sécurisées.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!