BURKINA-KOURWEOGO-CROIX-ROUGE-AG

Kourwéogo : Le comité provincial de la Croix-Rouge dresse son bilan d’activités et perspectives

Boussé, 11 juil. 2025 (AIB) – Le comité provincial de la Croix-Rouge burkinabè du Kourwéogo, a tenu, le jeudi 10 juillet 2025 à Boussé, une assemblée générale avec les membres statutaires, afin qu’ils prennent connaissance du rapport d’activités du bureau sortant, couvrant les quatre dernières années, avant de procéder au renouvellement des membres du conseil de direction.

L’assemblée générale du comité provincial de la Croix-Rouge burkinabè du Kourwéogo, s’est tenue, le jeudi 10 juillet 2025 à Boussé, sous la supervision du président du comité national de la Croix-Rouge, Denis Bationo, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de la localité.

Le Haut-commissaire de la province du Kourweogo, Mahamadi Congo, président d’honneur de la session, a salué la tenue de cette rencontre.

Il a souligné que la rencontre permet de faire le bilan du mandat écoulé et de jeter les bases d’une action plus efficace au service des populations.

Quant au secrétaire général du bureau provincial, Alain Sawadogo, il a présenté à l’assistance le rapport de mandat entamé en 2020, qui met en lumière les principales réalisations du comité, ainsi que les difficultés rencontrées, notamment le manque de ressources financières qui entrave l’exécution optimale du plan d’action.

Selon M. Sawadogo, plusieurs actions ont été menées durant cette période entre autres, des sensibilisations, des formations de secouristes, de recherche de partenariats, la mise en place de clubs Croix-Rouge dans les établissements scolaires et la distribution de produits pharmaceutiques à des personnes vulnérables en partenariat avec l’association suisse Fonte De Grazia.

En dépit de ces avancées, le rapport souligne la faible mobilisation de ressources financières propres comme principale difficulté.

Le président du comité national de la Croix-Rouge, Denis Bationo, a salué les efforts consentis par le comité provincial.

Il est revenu sur les principes humanitaires qui fondent l’action de la Croix-Rouge et a rappelé le devoir moral de chaque membre à contribuer physiquement, matériellement et financièrement à la vie du comité.

M. Bationo, a exhorté les membres à développer des stratégies de mobilisation, notamment à travers la collecte des cotisations.

Les participants ont élu les nouveaux membres du bureau.

Le pasteur, Nicolas Z. Sawadogo a été réélu à la tête du comité provincial pour un mandat de quatre ans, accompagné dans sa mission par 13 autres membres.

Pasteur Sawadogo s’est engagé à insuffler de nouvelles dynamiques afin de redynamiser les actions de la Croix-Rouge dans la province.

Agence d’information du Burkina

DB/hb/yo

Laisser un commentaire