BURKINA-KOURITTENGA-CLOTURE-ANNEE-SCOLAIRE
Kourittenga/Education : Les meilleurs élèves de l’école de Kamsancin et enseignants encouragés
Koupéla, 12 juil. 2025 (AIB)- L’école primaire publique de Kamsancin, dans la commune de Yargo, a clôt, ce samedi 12 juillet 2025, la clôture de ses activités de l’année scolaires 2024-2025. Les meilleurs élèves des classes, les admis au Certificat d’étude primaire (CEP) 2025 et les enseignants, ont été récompensés.
Pour l’année scolaire 2024-2025, l’école primaire publique de Kamsancin de Yargo, a présenté 18 candidats aux examens du Certificat d’étude primaire (CEP) 2025 et a réalisé un taux de réussite de 100%.
La cérémonie de clôture des activités et de récompense des meilleurs élèves des classes, les admis au Certificat d’étude primaire (CEP) 2025 et les enseignants, s’est tenue ce samedi 12 juillet 2025.
Les cinq premiers de chaque classe ont été encouragés avec des fournitures scolaires.
Les 18 élèves admis au CEP ont reçu chacun, un kit de fourniture scolaire.
Les deux enseignants de la classe du CM2, le directeur de l’école et le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Yargo, ont vu leurs efforts encouragés avec des gadgets.
Selon le président des parents d’élèves (APE) de l’école primaire publique de Kamsancin, Souleymane Kouraogo, « Nous sommes très satisfaits des résultats et nous, parents d’élèves, nous promettons plus d’engagement à accompagner les enseignants à l’atteinte des objectifs».
Le directeur de l’école primaire publique de Kamsancin, Sylvain Yameogo, a, quant à lui, félicité et encouragé ses collègues et tous ceux qui ont contribué pour la brillante réussite de l’année scolaire.
Il a par ailleurs sollicité à ses collègues, plus d’abnégation pour les années à venir.
« C’est la première fois que nous obtenons ce beau résultat à la classe du CM2, alors il nous revient de conjuguer plus nos efforts et à toujours engranger de tel résultat», a indiqué M. Yameogo.
L’inspecteur de l’enseignement, Amidou Sandwidi, au nom du CCEB, a salué les efforts consentis par les enseignants de l’école et a traduit sa reconnaissance à toutes les personnes qui ont contribué pour la réussite des élèves.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/yo
