Kongoussi: Une association confessionnelle offre des kits de dignité à des femmes déplacées internes

Kongoussi, 3 août 2024(AIB) – Une association confessionnelle relevant du diocèse de Ouahigouya, dénommée Wend-Bénédo (Dieu est avec nous) et dirigée par la sœur Suzanne Ouédraogo, a offert 100 kits de dignité le 30 juillet 2024 à des femmes déplacées internes vivant dans la commune de Kongoussi.

Chaque kit comprend entre autres de 2 fûts avec couvercle, d’un seau, de 2 bouilloires, d’un sac de voyage, de 3 pagnes, de 10 boules de savon, d’une moustiquaire, de 2 paires de chaussures.

Il y a également 2 brosses à dents, de la pâte dentifrice, de la pommade, une douzaine de sous-vêtements, etc., pour une valeur de plus de 50 000 FCFA.

Selon la coordonnatrice de l’association, sœur Suzanne Ouédraogo, cette assistance aux femmes déplacées internes de Kongoussi a pu se concrétiser avec le soutien de l’association SOLIDARITÉ ENTREMONTS ET PEUPLES, qui a bien voulu mettre des ressources financières à la disposition de Wend-Bénédo.

« Nous avons été très sensibles quand nous avons vu certaines femmes qui manquent du minimum pour leur dignité.

C’est pourquoi nous avons approché l’association SOLIDARITÉ ENTREMONTS ET PEUPLES qui a accepté de nous accompagner pour soulager les femmes. C’est symbolique, mais nous pensons que ce don pourra les aider momentanément », a-t-elle indiqué.

La directrice provinciale en charge de l’Action humanitaire du Bam, Zoénabou Ouédraogo, a félicité Wend-Bénédo pour ce geste qui, selon elle, est plus que symbolique.

« Nous assistons souvent à des remises de kits de dignité aux femmes. Mais de tels kits, je n’ai jamais vu. Ce sont des kits très consistants et nous vous remercions, ainsi que votre partenaire EntreMonde, pour ce grand geste de solidarité », a relevé la directrice provinciale avant d’inviter les bénéficiaires à faire bon usage du don.

La représentante des bénéficiaires, Zara Sawadogo, a, elle aussi, remercié l’association et sa coordonnatrice pour le soutien. Elle a rassuré les donateurs que le matériel reçu sera bien utilisé.

En rappel, l’association Wend-Bénédo a vu le jour en 2005. Elle a pour objectif d’oeuvrer pour le bien-etre des personnes vulnérables. À la date du 30 juillet 2024, 52 orphelins affectés par le terrorisme sont pris en charge par la structure.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

Laisser un commentaire