BURKINA-KENEDOUGOU-COHESION-JOURNEE

Kénédougou : Une journée communautaire organisée pour promouvoir la paix  et le vivre-ensemble.

Orodara, (AIB)- Les communautés Toussian du Kénédougou, du Houet et de la Comoé, ont organisé une journée  communautaire, le samedi 24 février 2024 à Kourinion, pour la promotion de la paix et la cohésion sociale, en présence d’autorités administratives, locales, coutumières, religieuses et d’autres communautés venues  d’ailleurs.

C’est dans l’objectif de permettre  à toutes les communautés vivant en pays Toussian de se retrouver  pour communier sur la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble, qu’a été organisée une journée communautaire.

L’événement s’est déroulé le samedi 24 février 2024 à Kourinion dans la région des Hauts-Bassins, sous le patronage du chef de canton de Guéna, sa Majesté  Bendjatin.

L’accent a été également mis sur la parenté  à plaisanterie, reconnue  par tous les participants comme un levier indispensable pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Pour les chefs de cantons de Guéna, de  Karaborola  et des  Peuls, cette cérémonie revêt d’une importance capitale.

Selon eux, magnifier la volonté des communautés de coexister pacifiquement à travers une journée communautaire, permet de renforcer les liens sociaux ethniques et de contribuer à l’édification d’un bouclier culturel contre le délitement  de la cohésion sociale.

Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a invité les filles et fils des différentes communautés vivant en pays Toussian, à adopter un comportement résilient, à être de bons citoyens qui ont l’amour de leur patrie.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!