BURKNA-KENEDOUGOU-ADMINISTRATION-MONTEE-COULEURS
Kénédougou/Montée des couleurs : La tradition respectée à la gendarmerie de Orodara
Orodara (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a présidé, le mardi 06 août 2024, dans l’enceinte de la compagnie de gendarmerie de Orodara, la traditionnelle montée des couleurs.
La compagnie de gendarmerie de Orodara était à l’honneur ce mardi 06 Août 2024, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie tournante de montée des couleurs.
Une occasion pour les forces vives de magnifier leur appartenance à la mère patrie.
Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Orodara, le Lieutenant Mamadou Traoré, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités provinciales du Kénédougou pour le choix porté sur sa structure pour abriter cette importante cérémonie de montée des couleurs.
Il a adressé ses remerciements aux différents présidents des délégations spéciales relevant de sa zone d’intervention pour leur engagement à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS) de la province, dans la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête du territoire national.
Le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a remercié les uns et les autres pour la forte mobilisation autour de la cérémonie.
Il a aussi fait une mention spéciale aux FDS pour le travail qu’elles abattent au quotidien dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans notre pays.
Saïdou Sakira, a demandé à la population et aux directeurs et chefs de services, une franche collaboration envers les FDS.
Agence d’information du Burkina.
AK/hb/yo