Burkina- Kénédougou-Solidarité

Kénédougou : La Caisse populaire de Orodara soutient des élèves déplacés internes avec des Kits scolaires 

Orodara, (AIB)- La Caisse populaire de Orodara a remis le mercredi, 25 octobre 2023, des kits scolaires aux Elèves déplacés internes (EDI) de quatre Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de la province du Kénédougou, dans la région des Hauts-Bassins. La cérémonie a eu lieu en présence des premiers responsables provinciaux en charge de l’Education primaire.

D’une valeur de plus d’un million de francs CFA, ce don est essentiellement composé de kits scolaires qui sont des sacs décoliers, des ardoises, des cahiers et des bics.

L’initiative est de la Caisse populaire de Orodara au profit des élèves déplacés internes (EDI) des CEB de Banzon, Koloko, Orodara et Samorogouan, dans la région des Hauts-Bassins.

Selon les premiers responsables de la Caisse populaire de Orodara notamment le président du Conseil d’administration, Oumar Traoré, la crise sécuritaire a entraîné la migration de nombreuses populations, à l’intérieur du pays avec des difficultés de tous ordres.

«  C’est pourquoi, la Caisse populaire, à travers son volet social veut apporter son soutien aux élèves déplacés internes pour soutenir un tant soit peu leurs parents », a indiqué Oumar Traoré.

Le représentant des bénéficiaires Doubakô Bahan par ailleurs, directeur de l’école du secteur n °4 de Orodara a remercié les donateurs pour leur geste inestimable qui vient à point nommé pendant cette période de rentrée scolaire 2023-2024

Le directeur provincial en charge de l’Education primaire du Kénédougou, Pié Coulibaly a souhaité que ce partenariat se renforce davantage.

M Coulibaly a également rassuré la Caisse populaire que le don parviendra aux bénéficiaires.

Agence d’information du Burkina

AK/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!