BURKINA-KENEDOUGOU-COMMUNE-SESSION-TAXE-ECHANGE

Kénédougou/Commune de Orodara : La taxe sur les produits pétroliers au menu des échanges

Orodara, 1er mai 2025 (AIB)- Le président de la délégation spéciale de la commune de Orodara, Emmanuel Konaté, a présidé le mardi 29 avril 2025, la première session extraordinaire de la délégation spéciale. L’affectation de la taxe sur les produits pétroliers était au menu des échanges.
La session extraordinaire de la délégation spéciale de Orodara, s’est tenue le mardi 29 avril 2025, sous la présidence du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Orodara, Emmanuel Konaté.

Le principal point soumis à discussion était consacré à l’examen et l’adoption d’une délibération portant sur l’utilisation de la taxe sur les produits pétroliers au titre de l’année 2023 au premier budget rectificatif, gestion 2025.

Selon le PDS, cette taxe dont le montant s’élève à plus de 29 millions de F CFA, avait déjà adopté en 2024 mais n’ayant pas fait l’objet de virement, la recette a donc été reportée sur le budget de 2025.
Il a indiqué qu’en faisant savoir que c’est après la tenue de la première session ordinaire consacrée à l’élaboration du budget rectificatif n°1 de 2025, que ces recettes ont été virées dans le compte de la commune.

Emmanuel Konaté, a ajouté que ces recettes seront à 80% consacrées à la réalisation d’infrastructures marchandes.

Agence d’information du Burkina
AK/hb/bz

Laisser un commentaire