BURKINA-KENEDOUGOU-EDUCATION-EXAMENS

Kénédougou/CEP-BEPC 2024 : Le top de départ donné par le Haut-Commissaire de la province

Orodara, (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a procédé ce mardi 4 juin 2024 à Diéri, au lancement des épreuves écrites du CEP et du BEPC, session de 2024. 7 821 candidats au CEP et 4 811 au BEPC, prennent part à ces examens.

A Diéri, localité située à 12 Kms de Orodara, le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, à la tête de la délégation provinciale, s’est rendue respectivement à l’école  »A » et au lycée pour le lancement du CEP et du BEPC, session de 2024, le mardi 04 juin 2024.

Dans la province du Kénédougou, ce sont au total 7 821 candidats qui vont à la conquête du CEP, session de 2024, répartis dans 49 centres et 14 jurys.

Au niveau du BEPC, on note 4 811 inscrits dont 2 600 filles et 2 211 garçons répartis dans 18 jurys et 36 centres secondaires.
Aux dires du premier responsable de la province du Kénédougou, sa présence à Diéri avait pour objectif d’encourager d’abord les élèves au nom des plus hautes autorités de ce pays mais aussi de s’imprégner du bon déroulement des examens.

S’adressant aux candidats, M. Sakira, leur a fait savoir que les épreuves qui leur seront administrées sont des matières qu’ils ont eu à étudier au cours de l’année scolaire.
Il les a invités à rester sereins puis leur a souhaité bonne chance.

Après Diéri, le premier responsable de la province du Kénédougou et sa délégation ont mis le cap sur la Maison de l’enfance André Dupont de Orodara, pour le lancement du Certificat de qualification professionnelle (CQP) en coupe couture qui enregistre 52 candidats.

Agence d’information du Burkina
AK/hb/bz

Laisser un commentaire