Burkina-Patriotisme-Journée

Journées nationales d’engagement patriotique : les forces vives du Tuy invitées à promouvoir les valeurs de patriotisme et de citoyenneté 

Houndé,  26  mars 2024, (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Tuy Issiaka Segda a demandé mardi à Houndé, aux forces vives de sa province à promouvoir les valeurs de patriotisme et de citoyenneté à la faveur de la 1re édition des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne dans ladite localité.

A l’occasion, les forces vives de la province ont effectué la montée des  couleurs  et  entendu  le message du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré sur l’engagement patriotique.

Les forces vives de la province du Tuy accoutrées pour la plupart en Faso Dan Fani ou en  Koko Dunda ont effectué la montée des couleurs à Houndé. Ce cérémonial présidé par le Haut-commissaire, Issiaka Segda marque le lancement officiel de la 1re édition des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne dans la province du Tuy.

Les forces vives ont répondu à l’appel accoutrées en Faso Dan Fani ou Koko Dunda

A l’occasion, le Haut-commissaire, Issiaka Segda a livré le message du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré aux forces vives de son ressort territorial. Dans ce message, il ressort que ces journées ont été instituées pour consolider  les bases de la nation burkinabè et raffermir la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

Par ce message, Issiaka Segda a fait comprendre que ces journées sont une invite pour chaque Burkinabè à poser des actes simples tels que planter un arbre, contribuer à l’effort de paix, s’engager comme VDP, accomplir consciencieusement ses tâches d’agent public, payer ses impôts, protéger et respecter les biens publics, respecter le code de la route, consommer  des mets et produits locaux, etc.

Par ailleurs, le premier responsable de la province a exhorté les forces vives à s’approprier   ces journées et à promouvoir les valeurs de patriotisme et de citoyenneté.

C’est le conseil des ministres du 22 novembre 2023 qui a institué les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne. Ces journées se tiennent chaque  année pendant quinze jours en deux phases dont la première à partir du 26 mars et la  deuxième du 02 octobre.
Agence d’information du Burkina
BEB/as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!