BURKINA-NAHOURI-JOURNEE-PATRIOTIQUE

Journée nationale d’engagement patriotique : Les forces vives de la province du Nahouri répondent présents

Pô, (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, a présidé ce mardi 26 mars 2024 à Pô, la première journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne avec la montée des couleurs et le message du chef de l’Etat aux forces vives de la province, sur la promotion du civisme, la  tolérance, le patriotisme et  le courage.

Le message invite les populations à être solidaires envers  les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés pour la reconquête du territoire national et les Personnes déplacées internes, ce mardi 26 mars 2024 à Pô, lors de la première journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne.

Selon le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, les populations du Nahouri sont invitées à se joindre aux activités organisées à cet effet et à consommer les mets locaux.

Il s’agit de la journée de l’exemplarité fiscale, le cross de la cohésion regroupant les Forces de défense et de sécurité (FDS) et la population qui se déroulera ce mercredi 27 mars 2024 dans la ville de Pô.

En rappel, l’instauration des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne est à la mémoire du père de la révolution Burkinabè, le capitaine Thomas Sankara.

Son discours de rupture prononcé le 26 mars 1983 à Bobo-Dioulasso  quand il était premier Ministre. Plus tard son discours d’orientation politique qui trace les sillons de la souveraineté de l’indépendance et de la liberté.

Thomas Sankara c’est aussi les actes, la lutte pour l’émancipation de la femme, la bataille du rail, les efforts populaires d’investissements, l’engagement patriotique et la participation citoyenne.

«Thomas Sankara c’est aussi une source à laquelle l’on doit s’abreuver », a conclu Auguste Kinda.

Il faut noter que la même activité a été organisée dans les quatre communes que compte la province par les forces vives communales.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!