FOOT-BFA-MAR-SPORT-FIFA-AMICAL
Journée FIFA: le Maroc bat le Burkina Faso par 1 but à 0
Ouagadougou, 13 juin 2021 (AIB) – Les Lions de l’Atlas du Maroc ont battu samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Etalons du Burkina Faso par la plus petite des marges (1-0) en match amical international, à la faveur de la journée FIFA.
Une semaine après sa défaite contre les Eléphants de Côte d’Ivoire (2-1), l’équipe de Kamou Malo s’est une nouvelle fois encore inclinée devant les Lions de l’Atlas marocains sur le fil. Le but a été marqué sur coup franc par le sociétaire de l’Inter de Milan Acharf Hakimi (51e).
Le coach burkinabè dans son projet de rajeunir l’équipe a presque présenté une nouvelle équipe face aux Marocains. Les seuls rescapés du premier match sont le gardien de but Hervé Koffi qui a retrouvé sa place de titulaire après sa blessure à Abidjan et les axiaux Edmond Tapsoba et Issoufou Dayo.
Kamou Malo a donné la chance à plusieurs jeunes du groupe et particulièrement un a tiré leur épingle du jeu. Il s’agit du milieu de terrain de Toulouse FC (France) Gustavo Sangaré. Pour une première, il a été crédité d’un bon match, même si l’équipe a perdu.
Il reste à ce que Malo fasse une bonne analyse de ces deux matchs tests pour trouver une équipe compétitive pour les échéances à venir.
Les Etalons préparent les éliminatoires de la coupe du monde qui débuteront en septembre prochain. Le Burkina Faso se trouve dans la poule A avec l’Algérie, le Djibouti et le Niger.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/