FOOT-BFA-CIV-AFR-SPORT-CAF-CAN2023

« J’ai vécu ma titularisation avec beaucoup d’émotion » (Stéphane Aziz Ki)

Bouaké, 17 janv. 2024 (AIB) – L’attaquant des Etalons du Burkina Faso Stéphane Aziz Ki, titulaire face aux Mourabitoune de la Mauritanie mardi, dit avoir vécu cette posture avec beaucoup d’émotion.

« J’ai vécu ma titularisation avec beaucoup d’émotion. On a travaillé pour ça et j’étais fier » a déclaré l’attaquant des Etalons Stéphane Aziz Ki un peu plus tôt avant le début de la séance d’entrainement de ce mercredi 17 janvier à Bouaké.

Le sociétaire des Young Africans a été préféré à Gustavo Sangaré qui est en manque de temps de jeu dans son club français de Quevilly Rouen Métropole. Mais dans le match contre la Mauritanie le gaucher nominal burkinabè n’a pas été flamboyant. Il a même été remplacé au cours de la seconde période par Assane Bandé.

Il a tiré leçon de sa prestation dans ce match en CAN dans un pays qui l’a vu naitre et pour lui, actuellement « le plus important c’est de récupérer du match d’hier et de travailler pour être prêt le jour J » du prochain match, contre l’Algérie.

« On voit ce match contre l’Algérie comme tous les autres matchs. Il n’y a pas de petite équipe. Il n’y a pas de petit enjeu ». On dit de l’Algérie la bête noire du Burkina, mais Aziz Ki ne partage pas ce point de vue « parce que chaque génération a son histoire et nous aussi on a notre histoire. C’est à nous de partir chercher notre résultat ».

« On va travailler pour ça tout en restant positif ». La chaleur (14h, l’heure du match) ne sera pas un handicap pour aller chercher ce résultat. Car pour Ki « la température c’est pour les deux équipes. Ça sera l’équipe qui sera la mieux motivée qui va remporter ».

Le Burkina Faso et l’Algérie se sont déjà rencontrés deux fois en phase finale de CAN. En 1996 les Fennecs s’étaient imposés par le score de 2 buts à 1 et en 1998 les Etalons se sont aussi imposés par le même score de 2-1.
Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!