Burkina – Ioba Montée-Couleurs.

Ioba : La haut-commissaire invite les travailleurs à contribuer au Fonds de soutien patriotique  

 Dano, 4 avril 2023 (AIB) – La haut- commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé a rappelé au cours de la cérémonie de la montée mensuelle des couleurs, lundi à Dano, aux travailleurs la nécessité d’apporter leur contribution au Fonds de soutien patriotique (FSP).

Le cérémonial de la montée mensuelle des couleurs nationales de ce mois d’avril 2023 s’est déroulé à la préfecture du département de Dano.

C’est la haut-commissaire du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé qui a présidé la cérémonie, en présence des corps constitués de la province et des Forces de défense et de sécurité (FDS).

A la fin du cérémonial militaire, Bernadette Adenyo a exhorté les travailleurs à soutenir l’effort de guerre, à travers le Fonds de soutien patriotique (FSP).

Pour la première responsable de la province, c’est un devoir pour chaque Burkinabè de manifester sa fibre patriotique.

Mme Adenyo invité les directeurs et chefs de services et les autres responsables à donner l’exemple et mobiliser leurs agents au sein de leur structure respective pour la réussite de l’opération.

Selon elle, les besoins sont encore très énormes et les fiches d’inscription sont toujours disponibles dans les différents services.

Bernadette Sermé a relevé que la cérémonie de la montée des couleurs n’est pas un acte fortuit mais plutôt un attachement à la nation.

Elle a remercié les membres des corps constitués de la province pour leur mobilisation constante.

Mme Adenyo a souhaité un bon mois de carême aux fidèles catholiques et de jeûne pour les musulmans de la province.

Agence d’information du Burkina

SZ/no/ci/ata/ak

Laisser un commentaire