La direction provinciale de la police nationale (DPPN) du Ioba a abrité la cérémonie de la montée des couleurs nationales à Dano.

Burkina-Ioba-Montée-Couleurs-Nationales

Ioba : La haut-commissaire encourage le rapprochement entre les FDS et la population 

Dano, 07 mai 2024 (AIB)- Le lundi 06 mai 2024, la haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé, a exhorté les forces de défense et de sécurité (FDS) et les populations à plus de rapprochement et de collaboration, lors de la cérémonie de la montée des couleurs à Dano.                                  

 La direction provinciale de la police nationale du Ioba a abrité la cérémonie de la montée des couleurs nationales du mois de mai 2024. La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé a présidé la dite cérémonie en présence des corps constitués, des FDS et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

A la fin du cérémonial, le directeur provincial de la police nationale(DPPN) du Ioba, Souleymane Zouri, a souhaité la bienvenue à ses hôtes. Il a procédé à une présentation des services de la police nationale du Ioba.

Selon le DPPN du Ioba, la principale mission de tous les services de police dans cette province est de veiller à la quiétude des populations. La police et tous les FDS sont ravis d’abriter cette cérémonie, a dit le DPPN.

« Cela nous galvanise davantage et nous montre que nous ne sommes pas seuls dans la lutte mais que les corps constitués sont avec nous », a-t-il ajouté.

 

 

La haut commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé (en robe) a encouragé les FDS à la fin de la cérémonie.

 

La première responsable de la province, Bernadette Adenyo / Sermé, a remercié le DPPN du Ioba et le commissaire central de la police (CCP) de la ville de Dano pour l’accueil réservé aux corps constitués. Pour elle, les FDS ne doivent pas rester en vase clos. Elles doivent s’ouvrir pour plus de rapprochement gage d’une bonne collaboration avec les autres corps constitués et la population.

« Dans la province du Ioba, c’est le DPPN qui joue le rôle de coordinateur provincial des VDP pour les huit communes », a poursuivi la haut-commissaire.

Mme Adenyo a saisi cette opportunité pour expliquer la position réglementaire à adopter par l’assistance pendant la montée du drapeau.

« Selon l’arrêté du Grand Chancelier des Ordres Burkinabé de 2018 à son article 6, l’assistance doit s’arrêter les bras tendus et collés au corps ; les pieds joints ; le regard orienté sur le pavillon (drapeau) », a expliqué la haut-commissaire du Ioba.

Elle a renouvelé ses encouragements et ses félicitations aux travailleurs du public et du privé à l’occasion de la commémoration internationale de la fête du travail le 1er mai dernier.

Agence d’information du Burkina                              

 SZ/dnk/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!