Burkina-Transition-Sécurité-Développement-Interview

Interview : « Il y a des armes lourdes nord coréennes qui sont actuellement dans notre armée », Capitaine Ibrahim Traoré

Ouagadougou, 5mai 2023 (AIB)- Il y a des armes lourdes nord coréennes qui sont actuellement dans notre armée, a déclaré jeudi  le président Ibrahim Traoré pendant son entretien diffusé jeudi à la télévision nationale.

« Il y a des armes lourdes nord coréennes qui sont actuellement dans notre armée. Nous souhaitons encore acquérir des armes là-bas pour combattre mais y a beaucoup d’autres domaines », a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré.

Il a rappelé que l’armée burkinabè utilise des équipements militaires que la Corée du Nord lui avait donnés dans les années 1985.

Notons que le Burkina a repris le 29 mars 2023 les relations diplomatiques avec la Corée du Nord.

En rappel, le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une interview à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et à Canal 3, diffusée le jeudi 4 mai 2023.

Il a abordé plusieurs sujets, parmi lesquels la situation sécuritaire, la mobilisation générale et la mise en garde, les velléités de déstabilisation du pouvoir actuel, les Volontaires pour la défense de la patrie, les droits de l’homme, la lutte contre la corruption et les chantiers de développement.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire