Incendie CAMEG: Le ministre Kargougou rassure qu’il n’y aura pas de ruptures d’approvisionnement

Ouagadougou, 23 avril 2023(AIB)-Le ministre de la Santé Jean Claude Kargougou a rassuré dimanche, que l’incendie qui a été circonscrit au cours de la nuit à la CAMEG, n’aura aucune incidence sur la poursuite de l’approvisionnement des pharmacies et des dépôts de médicaments.

Le ministre a évalué les pertes à près de 200 millions de FCFA et dit attendre le rapport des services compétents pour connaître la cause du sinistre.

Sur le site de Tengangodo, l’incendie a littéralement consumé un magasin isolé de 150 M3 où était stocké de l’alcool, des bouteilles d’oxygène et de peroxyde d’oxygène, a fait savoir Jean Claude Kargougou.

Le commandant de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, le Lieutenant-colonel Daba Naon a dit que la priorité des priorités c’était d’éviter des pertes en vies humaines au regard de ces bouteilles qui pouvaient exploser d’un instant à l’autre.

L’officier supérieur a rapporté que les secours ont duré cinq heures d’horloge.

Le ministre Kargougou a loué le sacrifice des braves soldats du feu et du personnel de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques (CAMEG).

Il a annoncé que la bâche d’eau interne de la CAMEG va passer de 80 à 360 m3 et l’installation de mécanismes de détection précoce d’incendie.

Jean-Claude Kargougou a promis aussi la mise à disposition de produits pour mousser, ce qui permettra de réagir plus vite si d’aventure un autre sinistre a eu lieu.

En rappel, en novembre 2021, la CAMEG avait vu son magasin central de la ZAD partir en fumée.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!