BURKINA-HOUET-INSTTUTION-MEDIATEUR-LOCAL

Houet/Médiateur du Faso : Bientôt un nouveau local pour la Délégation régionale des Cascades

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province de la Comoé, Hamidou Idrissa Massa, a lancé le mercredi 12 avril 2023 à Banfora, les travaux de réfection d’un bâtiment administratif devant servir désormais de local à la délégation régionale du Médiateur du Faso des Cascades.

Afin de permettre au personnel de la délégation régionale des Cascades du Médiateur du Faso d’être dans de meilleures conditions de travail, les autorités administratives ont trouvé le bâtiment de l’ancienne préfecture de Banfora, inoccupée depuis quelques mois.

Sa réhabilitation, lancée le jeudi 12 avril 2023 à Banfora pour trois semaines de travaux, est entièrement financée par la Nouvelle Société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO), à plus de 5 000 000 F CFA.

Selon le Directeur général de la SN-SOSUCO, Mouctar Koné, ce geste se justifie par le fait que le Médiateur du Faso est une structure importante dans la gestion des conflits.

« Dans le contexte actuel, il est absolument nécessaire que certains conflits puissent se gérer de manière traditionnelle, parce que c’est presque ce système qu’utilise le Médiateur du Faso. Au lieu que les gens se trimballent tout le temps en justice ou ailleurs, il est toujours préférable de passer par le Médiateur du Faso d’abord avant d’envisager d’autres pistes », a estimé M. Koné.

La déléguée régionale du Médiateur du Faso des Cascades, Adja Salimata Gnanou, s’est réjoui que le cri de cœur de sa structure soit entendu.

Le Médiateur du Faso joue le rôle d’interface entre l’administration publique et les citoyens, défend et protège les droits et intérêts des citoyens contre les abus et les dysfonctionnements dans l’administration publique.

Agence d’information du Burkina

MY/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!