BURKINA-HOUET-MONTEE-COULEURS

Houet : L’arrondissement n°6 a abrité la montée des couleurs

Bobo-Dioulasso, (AIB)-La montée tournante des couleurs nationales de la commune de Bobo-Dioulasso s’est déroulée le mercredi 10 janvier 2024 au sein de la mairie de l’arrondissement N°6. La cérémonie a été présidée par le Président de la délégation spéciale de la commune, Laurent Kontogom.

La commune de Bobo-Dioulasso a renoué avec sa traditionnelle montée des couleurs nationales.

Initiée en 2023, cette montée tournante des couleurs nationales a échu cette fois-ci à l’Arrondissement N°6 de la commune.

Le personnel des différents arrondissements s’est en effet retrouvé tôt le matin du mercredi 10 janvier 2024 pour cet acte patriotique.

Selon le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune, Laurent Kontogom, cette cérémonie réaffirme l’attachement indéfectible à la patrie et l’engagement à la défendre.

Pour cette première montée des couleurs de l’année, il a saisi l’opportunité pour présenter ses vœux à tous ses collaborateurs des services communaux.

«Nous souhaitons qu’en 2024, nos administrations respectives connaissent une mobilisation active au profit des populations, avec l’espoir d’une amélioration de la mobilisation des ressources», a-t-il affirmé.

Laurent Kontogom, a aussi appelé au soutien des Forces de défense et de sécurité (VDP) engagées sur le front de la lutte contre le terrorisme.

La PDS de l’arrondissement n°6, SalamataCompaoré, a adressé ses encouragements à toutes les forces combattantes pour tous les efforts et sacrifices qu’elles consentent quotidiennement.  

« C’est en unissant nos efforts que nous gagnerons cette guerre », a-t-elle lancé.

Salamata Compaoré a par ailleurs égrené quelques difficultés vécues dans son arrondissement à savoir, l’état défectueux des routes dans certains secteurs et villages rattachés et l’insuffisance en ressources humaines.

En rappel, l’arrondissement est situé au Centre-Ouest de la commune, sur une superficie de 240,142 km2 et une population estimée à 89 836 habitants selon les chiffres du dernier recensement. Il compte six secteurs et sept villages rattachés.

Agence d’information du Burkina

ASB/hb/bz

Laisser un commentaire