Haut-commissariat du Sanmatenga : Abraham Yiyé Somdo prend les commandes

Kaya, le 1e août 2022, (AIB)- Le Secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Nord, Robert Zoungrana a, le lundi, officiellement, installé dans ses nouvelles fonctions de Haut-Commissaire de la province du Sanmatenga, l’administrateur civil Abraham Yiyé Somdo.

L’administrateur civil Abraham Yiyé Somdo a été nommé en Conseil de ministre en sa session ordinaire du 17 juillet 2022, en qualité de haut-commissaire de la province du Sanmatenga (Kaya), région du Centre-Nord.

Il a remplacé  Auguste Kinda, lui-aussi un administrateur civil qui a passé deux ans, un mois et quatorze jours à la tête du Sanmatenga et appelé à la même fonction dans la province du Poni (Pô), région du Centre-Sud.

«En prenant les rênes de la province du Sanmatenga, je prends l’engagement de ne ni faillir, ni trahir la confiance renouvelée des plus hautes autorités du Burkina Faso», a-t-il rassuré.

Pour l’atteinte des objectifs consignés dans sa lettre de mission, M. Somdo dit faire de la gouvernance locale son cheval de bataille, d’autant plus que sa circonscription administrative fait face à de multiples défis, notamment ceux humanitaire et sécuritaire.

Il a donc souhaité que chaque citoyen de sa province joue sa partition pour le retour de la paix dans la province.

A travers la voix du Secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Nord, Robert Zoungrana, les forces vives ont rassuré leur disponibilité.

Se basant sur la parenté à plaisanterie entre les ethnies Mossi et Samo, le Secrétaire général de la province (SGP) du Sanmatenga, Laurent Kontogom, a affirmé que l’arrivée de Abraham  Yiyé Somdo (samo) en ‘’territoire moaga’’, permettra à la population du Sanmatenga (royaume de Boussouma) d’exalter en toute circonstance cette richesse culturelle.

Même si de nombreux défis restent à relever, l’ancien haut-commissaire du Sanmatenga Auguste Kinda s’est réjoui d’avoir servi la province avec loyauté, amour, dévouement et abnégation.

Agence d’information du Burkina

AIO/es/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!