Gourma/Ramadan : Les fidèles implorent la santé, le retour de la paix

Fada N’Gourma 10 avril 2024 (AIB) Les fidèles musulmans ont célébré la fin des trente (30) jours de pénitence ce jeudi, 10 avril sur la place des Martyrs de Fada N’Gourma.

A l’instar des autres villes du Burkina Faso, la cité de Yendabili a célébré la fin des trente (30) jours de privation pour implorer Dieu.

A la place des Martyrs, lors de la grande prière l’’imam El-hadj Aboubacar Kina dans son sermon a rendu grâce au Seigneur qui a permis à la communauté musulmane de célébrer unanimement aujourd’hui la fête de l’Aid-El-Fitr.

Il a souhaité la paix, la sécurité au Burkina Faso et la santé dans les différents foyers.

Au président de la transition le Capitaine Ibrahim Traoré au gouvernement burkinabé et aux autorités locales,’imam leur a souhaité longue vie et a imploré que Dieu les assiste.

Le secrétaire général de la région de l’Est Siaka Ouattara a exprimé sa gratitude aux communautés religieuses qui sont venues renforcer l’éclat de cette célébration.

Aux braves populations de la région de l’Est, Monsieur Ouattara a adressé un message de solidarité, de vivre-ensemble et de cohésion sociale.

Il a invité ces populations à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les supplétifs de sécurité (VDP) pour pouvoir surmonter cette crise sécuritaire sans précédent.

A ce titre, il a souhaité : « L’année prochaine à pareil moment, que les villes qui sont entre les mains des terroristes soient récupérées ».

L’Abbé Pascal Soubeiga au nom de la communauté catholique accompagné des frères et sœurs est venu manifester leur accompagnement et leur solidarité.

« Dieu écoute son peuple quand le peuple se met ensemble à prier et à lui demander les grâces » tel est le message teinté de solidarité et d’unité de l’abbé Soubeiga à l’endroit de la communauté musulmane.
Agence d’Information du Burkina
Kanliéyama Aboubakar COMBARY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!