Les corps constitués de la région de l'Est se prêtent à l'exercice des montées des couleurs nationales.

BURKINA-GOURMA-COULEURS-MONTEE

Gourma/Montée des couleurs nationales : La province respecte la tradition

Fada N’Gourma, (AIB)- Les corps constitués de la région de l’Est se sont prêtés à l’exercice de la montée traditionnelle mensuelle des couleurs nationales ce mardi 2 juillet 2024 à Fada N’Gourma.

Pour respecter la tradition depuis son institution, les corps constitués de la région de l’Est avec le secrétaire général de la région de l’Est en tête ont précédé le mardi 2 juillet 2024 à Fada N’Gourma, à la montée du drapeau national sur l’intonation de l’hymne national.

Le secrétaire général de la région de l’Est, Siaka Ouattara, a lu intégralement le message du premier ministre, Apollinaire Kyelem de Tambèla, tenu le 1er juillet 2024 à Ouagadougou lors de la montée des couleurs nationales.

Dans ce message, le premier ministre a invité les citoyens burkinabè à avoir plus de confiance au pouvoir du président du Faso.

Selon lui, c’est le chemin de la souveraineté total qu’il a amorcé, chose qui inquiète l’impérialisme et les valets locaux qui tentent par tous les moyens pour maintenir notre patrie dans la dépendance.

Agence d’information du Burkina

KAC/hb/yo

 

Laisser un commentaire