Burkina-Gourma-Examen-BQP-Compositions

Gourma : Lancement des épreuves du Brevet de Qualification professionnelle

Fada N’Gourma, 14 juil. 2023 (AIB)-Le secrétaire général de la région de l’Est, Siaka Ouattara a lancé officiellement le mardi 11 juillet 2023 à Fada N’Gourma, les épreuves écrites du Brevet de Qualification professionnelle (BQP) de la session de 2023.

Le secrétaire général de la région de l’Est, accompagné de certaines autorités régionale, a procédé le mardi 11 juillet 2023 à Fada N’Gourma, à l’ouverture du pli de la première épreuve pour le lancement officiel de l’examen du Brevet de Qualification professionnelle (BQP) de la session de 2023.

Cet examen du BQP qui est le premier dans la région de l’Est a vu la participation de trente et un (31) candidats dont quatre (04) filles dans l’option électricité-bâtiment.

« Ne vous stressez pas. Il ne faut pas trop vous concentrer. Il faut être relaxe et lire attentivement. Il faut vous calmer », tel est le conseil que M. Ouattara a prodigué aux candidats avant le top départ de cet examen. Il leur a souhaité bonne chance.

Le directeur régional des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi de l’Est, Ali Diapa a indiqué que toutes les conditions sont réunies pour permettre aux candidats de passer l’examen.

« Je me suis bien préparé pour cet examen et je pense que je vais réussir dès le premier tour » a soutenu le candidat Alassane Lompo.

Il a ajouté qu’il a une passion pour l’électricité-Bâtiment. Alassane Lompo compte se lancer dans des projets avec ce métier dans l’avenir.

Agence d’information du Burkina

KAC/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!