Gourma : La coordination régionale de la veille citoyenne patriotique de l’Est dénonce les manipulations contre la Transition

Fada N’Gourma, 12 avril 2024 (AIB) – La coordination régionale de la veille citoyenne patriotique de l’Est a organisé une conférence de presse pour dénoncer les manipulations visant à faire échouer la Transition sur le chemin de la reconquête territoriales.

Le secrétaire général de la veille citoyenne de Fada N’Gourma, Moumouni Yougbaré, a souligné les acquis engrangés en un laps de temps par le pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré pour le bonheur des Burkinabè. Ainsi, au regard de l’engagement de ces dirigeants à sortir notre pays du gouffre dans lequel il est plongé depuis plusieurs années à cause de la mauvaise gouvernance, la coordination régionale de la veille citoyenne patriotique de l’Est, à travers cette conférence de presse, veulent prouver que ceux qui sont contre le peuple, se trompent lourdement.

La veille citoyenne a condamné avec la dernière énergie l’accueil et l’hébergement dans un pays voisin, d’enfants du Burkina Faso, en vue de déstabiliser la mère patrie. Les hommes de médias veulent savoir ce que fait la veille citoyenne au niveau local pour accompagner les efforts du président du Faso dans sa politique. À cette préoccupation des journalistes, Monsieur Yougbaré a déclaré que la veille de Fada N’Gourma est la première à avoir mobilisé 500 mille francs pour l’effort de paix.
Elle a également offert des vivres et des vêtements d’une valeur d’un million aux veuves et orphelins des supplétifs de sécurité (VDP) à partir de leurs propres cotisations à l’approche des grandes fêtes.
Il a ajouté qu’ils ont donné 40 poches de sang pour les combattants blessés. « Les Wayyignans ne sont pas simplement assis aux ronds-points. Nous sommes présents dans divers secteurs pour démasquer les ennemis du peuple, a affirmé M. Yougbaré.

En ce qui concerne ce que la veille citoyenne fait lorsque des zones à forts défis sécuritaires lancent des cris de détresse, Monsieur Yougbaré a précisé que pendant ces moments, ils ne dorment pas et travaillent dans la discrétion pour trouver des solutions adéquates.

Agence d’Information du Burkina Kanliéyama
Aboubakar COMBARY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!