BURKINA-KOSSI-VEILLE-CONFERENCE

Kossi : Le mouvement veille patriotique du Faso prône l’unité d’action en soutien à la Transition

Nouna, (AIB)- Le bureau de la section provinciale du Mouvement veille patriotique du Faso, a organisé ce jeudi 11 Avril 2024 à Nouna, une conférence de presse pour apporter leur soutien à la Transition à travers une unité d’action.

La première sortie officielle du mouvement veille patriotique du Faso section provinciale de la Kossi, a réuni les hommes de médias le jeudi 11 avril 2024 à Nouna.

Le président du mouvement veille patriotique du Faso (MVPF), Ibrahim Coulibaly, a présenté le bureau provincial composé de dix membres et donné les conditions d’adhésion individuelle et collective au mouvement.

Il a situé l’opinion publique du caractère apolitique du mouvement qui est une organisation de la société civile et précisé que le mouvement n’est pas une organisation syndicale.

A la question de savoir pourquoi le mouvement veille patriotique du Faso, il a souligné qu’à l’instar des autres localités du Burkina, la Boucle du Mouhoun et particulièrement la Kossi est restée trop attentiste des organisations de soutien à la transition.

« Pour combler ce vide, le MVPF est créé pour exprimer la voie des fils et filles de la région de la Boucle du Mouhoun », a-t-il dit.

Pour lui, la transition sous le leadership du capitaine Ibrahim Traoré œuvre inlassablement pour le bonheur des populations à travers des acquis forts appréciables.

Ce sont entre autres, la réduction des tarifications au niveau des soins de santé, la construction d’usines de tomates, de raffinerie d’or sans oublié l’opérationnalisation des forces combattantes à travers l’acquisition de matériels, la réhabilitation de l’aéroport de Bobo et surtout la création de l’alliance des états du Sahel (AES). Tout cela concourt à garantir à notre peuple son indépendance véritable.

Fort de ce constat, Ibrahim Coulibaly a invité les filles et fils de la Kossi à s’unir pour apporter leurs soutiens total à la transition.

Le mouvement veille patriotique du Faso a fait des approches et en fera d’avantage avec des associations et des faîtières en témoigne la participation citoyenne et l’engagement patriotique initié par les autorités administratives de la Kossi dans le cadre d’une journée de salubrité publique.

La Coalition patriotique de la Kossi (COPAKO), le Conseil provincial de la jeunesse (CPJ), le Mouvement veille patriotique du Faso et l’Association des femmes balayeuses, ont participé à cette journée.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/bz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!