Gourma / Direction régionale en charge de l’Agriculture de l’Est : Bassirou Mandé prend les rênes.

Fada N’Gourma, 20 mars 2024 (AIB) Le nouveau directeur régional de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques de l’Est, Bassirou Mandé, a été installé officiellement dans ses fonctions le 19 mars 2024 à Fada N’Gourma.

Nommé au conseil des ministres lors de sa séance du 21 février 2024 en tant que directeur régional en charge de l’Agriculture de l’Est, Bassirou Mandé a été officiellement installé par le secrétaire général de la région de l’Est, Siaka Ouattara. Il remplace à ce poste Sibiri Ouédraogo.

Le nouveau directeur régional a exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays qui ont marqué leur confiance à sa modeste personne en le mettant à la tête de cette structure régionale. Il a également salué le travail accompli dans la mise en œuvre de l’offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 par l’équipe qu’il vient d’intégrer

. « Je mesure déjà l’ampleur de la tâche qui nous attend car cette responsabilité nous impose la rigueur au travail, la disponibilité, le don de soi et surtout la cohésion au sein de notre équipe. Nous sommes convaincus que les valeurs sacrées de l’union et de la franche collaboration seront le socle sur lequel se bâtira notre succès collectif », a déclaré Monsieur Mandé.

Le secrétaire général de la région a énoncé les principales missions du nouveau directeur régional, parmi lesquelles figure la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d’agriculture, de ressources animales et halieutiques dans la région de l’Est.

Dans ce cadre, a déclaré Monsieur Ouattara, le nouveau directeur a notamment pour mission de contribuer à la conception et à la formulation de la mise en œuvre du contrôle et du suivi-évaluation des politiques et stratégies du ministère en matière d’agriculture et de ressources animales et halieutiques au niveau régional. Monsieur Ouattara a sans détour prodigué des conseils qui pourraient aider le nouveau directeur régional à assumer ses nouvelles fonctions.

Ainsi, il lui a dit : « Vous avez en face de vous des membres des corps constitués, des ONG et des projets disponibles pour vous accompagner jusqu’à ce que vous nous prouviez que nous ne pouvons pas vous accompagner.

Soyez ouvert, disponible et sincère avec les directeurs régionaux que vous avez trouvés sur place ». Bassirou Mandé est un ingénieur d’élevage de formation. Avant sa nomination, il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans des projets et programmes ainsi que dans la fonction publique.

Agence d’Informationce

KAC/ATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!