Koudougou : L’ONI-Nando se déploie à l’Église du centre international d’évangélisation 

BURKINA-BOULKIEMDE-KOUDOUGOU-ONI-CAMPAGNE-DE-PROXIMITE-CIE

 

Koudougou : L’ONI-Nando se déploie à l’Église du centre international d’évangélisation 

 

Koudougou, 18 août 2026 (AIB) – Dans le cadre de sa politique de rapprochement des services des populations, l’Office National d’Identification (ONI), à travers son antenne régionale (ONI-Nando), a mené mardi, une opération foraine à l’église du Centre international d’évangélisation (CIE) de Koudougou.

Cette sortie de terrain a permis de procéder à la remise officielle de Cartes d’identité biométriques (CIB-AES), tout en offrant une séance de rattrapage aux fidèles qui n’avaient pu accomplir cette formalité lors de la première opération.

À travers cette initiative, l’ONI entend réaffirmer son engagement à garantir le droit fondamental à l’identité pour tous les citoyens, sans exclusion.

Le chef d’agence de l’ONI, le lieutenant de police Oumarou Savadogo, s’est réjoui de la forte mobilisation et de l’accompagnement consenti par l’institution pour faciliter les démarches administratives aux bénéficiaires. Selon lui, ces descentes sur le terrain permettent de lever les barrières géographiques et temporelles liées à l’obtention des documents d’identification.

Du côté des bénéficiaires, c’est un sentiment de soulagement qui prévaut. Les responsables de l’église du CIE n’ont pas caché leur joie face à cette opportunité offerte à leur communauté. Ils ont traduit leur profonde gratitude et adressé leurs remerciements à l’endroit de l’ONI pour cette démarche salvatrice qui rapproche l’administration des administrés.

Agence d’Information du Burkina 

PB/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires