Burkina-Session-Délégation-Spéciale
Ganzourgou : La délégation spéciale communale de Zorgho tient sa première cession ordinaire de 2024
Zorgho, (AIB)- Le président de la délégation spéciale communale de Zorgho, Valentin Badolo, a présidé la première session ordinaire de ladite délégation le 26 mars 2024, à Zorgho. La séance a été marquée par une participation active des membres, mettant en lumière l’importance des sujets abordés.
L’ordre du jour comprenait plusieurs points, notamment la lecture, l’amendement et l’adoption des procès-verbaux des sessions précédentes, ainsi que l’examen et l’adoption des comptes administratifs et de gestion pour l’année 2023. De plus, des rapports ont été présentés, notamment celui de la commission des affaires économiques et financières, ainsi que celui de l’ordonnateur.
Les délibérations ont été au cœur des discussions, avec des points clés tels que l’annulation d’une délibération antérieure concernant une taxe sur l’enlèvement des agrégats par les tricycles, la délivrance d’un agrément relatif à cette activité, et l’institution d’une taxe hebdomadaire à cet effet. L’autorisation de cession pour exploitation de la devanture de l’air de repos de Zorgho, ainsi que celle pour la reprise des travaux d’aménagement de la cité des forces vives de Zorgho, ont également été examinées.
En outre, au regard des difficultés d’achèvement de la construction de la salle de conférence de la mairie de Zorgho, une étude de réévaluation de son devis a été autorisée, soulignant l’engagement de la délégation spéciale envers le développement et l’amélioration des infrastructures locales.
Lors de cette session, le coordonnateur régional de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) du plateau central, Souleymane Ouédraogo a présenté la structure aux membres de la délégation spéciale. Il a souligné l’évolution de l’APEC depuis sa création, mettant en avant ses réalisations et son impact sur la communauté entrepreneuriale.
Le PDS, Valentin Badolo a exprimé sa gratitude envers les membres pour leur participation dynamique à cette session et a souligné l’importance du travail collaboratif dans le développement de la commune.
Agence d’information du Burkina
MS/dnk