Frère Emmanuel Zongo invite les Burkinabè à garder le sourire malgré les angoisses

Ouagadougou, 5 avril (AIB) – Le frère Koudbi Emmanuel Zongo a dédicacé samedi son premier ouvrage intitulé « Garde le sourire », qui est une invitation à l’optimisme face aux angoisses de la vie quotidienne.

« J’ai désiré un roman pour me relancer chaque fois dans la vie lorsque mes idéaux sont menacés par l’actualité, la tristesse, et l’angoisse, et on sait aujourd’hui que garder le sourire relève du héros », a indiqué l’auteur du livre, Frère Koudbi Emmanuel Zongo, ce samedi lors de la séance de dédicace à Ouagadougou.

« Quand j’avais presque fini, j’ai décidé de le partager avec les autres, parce que je suis sûr qu’il y a des gens qui sont comme moi et peut-être que si on faisait un réseau de sourires, on pourrait changer le monde », a-t-il poursuivi.

Membre de l’Institut des Frères de la Sainte Famille, le frère Zongo souligne que l’objectif de cette œuvre est de contribuer à une vie heureuse.

« L’œuvre se constitue en deux grandes parties, dont une première qui traite de la contemplation du sourire et une deuxième qui traite de l’engagement du sourire », a-t-il mentionné.

Frère Zongo ajoute que son ouvrage permettra aux lecteurs de faire la différence entre les faux sourires, les sourires artificiels, le sourire naturel et le sourire universel.

« L’œuvre n’est pas seulement adressée aux Africains, elle est universelle et je parle de sourire universel », a-t-il précisé.

Selon Frère Zongo, cet ouvrage va contribuer à soutenir la Fondation Petit Taborin pour aider les petits, les pauvres et les souffrants.

Dr Cyriaque Paré, qui a préfacé l’œuvre, affirme que ce livre vient répondre au besoin de repère tant recherché par la population, en nous invitant à sourire et au-delà du sourire, à avoir une vraie philosophie de la vie pour affronter les défis du quotidien.

« Tout est question de représentation : quand vous voyez le monde comme une richesse, comme une bonté infinie, tout vous sourit », a indiqué l’auteur du livre. Frère Koudbi.

Emmanuel Zongo a par ailleurs ajouté que le contenu de l’ouvrage est accessible à tous au prix abordable de 2500 FCFA.

« Il sera disponible dans les établissements des Frères de la Sainte Famille, chez l’éditeur et bientôt en ligne pour plus d’accessibilité », a-t-il ajouté.
Agence d’Information du Burkina
AMZ-MJR/ata

Laisser un commentaire