Burkina-Bobo-Dioulasso-Culture-Musique-Festival-Prestations

Festival de musique Allons à Bobo : Djeli Karim et Abdallah Dossama font le show

Bobo-Dioulasso, 5 mai 2022 (AIB)-Les artistes musiciens burkinabè Djeli Karim, le Roi Abdallah Dossama, Pinda, Amsa Barry ont ouvert les prestations musicales au premier jour du Festival de musique Allons à Bobo. 

La première édition du Festival de musique Allons à Bobo a démarré mercredi après midi sous la présidence du gouverneur de la région des Hauts Bassins Moussa Diallo, représenté.

Djeli Karim

Le festival qui se déroule du mercredi 4 au dimanche 8 mai à Bobo-Dioulasso, sera marqué par des prestations d’artistes venus des 13 régions du Burkina Faso.

Le représentant du gouverneur Golo Barro (à gauche) et le promoteur du Festival de musique Allons à Bobo Siaka Coulibaly

Pour le premier jour, ce sont les artistes Pinda, Amsa Barry, Djeli Karim, le Roi Abdallah Dossama et d’autres qui ont fait danser et chanter les spectateurs présents sur le site.

Le Roi Abdallah Dossama

Le festival va aussi valoriser et faire la promotion de la parenté à plaisanterie. Cela a commencé le premier jour avec les communautés Bôbô, dafing et peuls.

Pinda

A la cérémonie d’ouverture, le représentant du gouverneur Golo Barro s’est réjoui de la tenue du Festival qui permettra selon lui de faire la promotion et la diffusion des musiques de nos artistes dans un contexte où les enjeux sécuritaires sont énormes.

Amsa Barry

Pour le promoteur du Festival Siaka Coulibaly, dit Sa Majesté Charko Lombardy, il vise à offrir une tribune de valorisation aux artistes des régions à travers des prestations et favoriser un brassage culturel et artistique entre artistes.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!