Fespaco : En plus des armes, la Culture peut triompher du terrorisme, ministre Rimtalba Ouédraogo
Ouagadougou, 6 mars 2023(AIB)-La victoire contre le terrorisme ne peut être obtenue uniquement par les armes ; mais également par la Culture, a assuré le ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, en rapport avec les images positives véhiculées par le Fespaco sur un Burkina en guerre.
«Nous avons la conviction au plus haut niveau de l’Etat, que cette guerre, nous ne pouvons pas la gagner seulement par les armes ; nous devons également la gagner par la culture», a affirmé dimanche Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Le ministre en charge de la Culture se félicitait sur la télévision nationale, de la réussite de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui a eu lieu, alors que le Burkina fait face à des groupes armés terroristes.
«La réussite de ce Fespaco vient donner des motifs d’espoir à l’ensemble de la population et vient également donner une autre image du Burkina Faso parce que les medias internationaux distillent au quotidien, des informations négatives sur notre pays», a expliqué M. Ouédraogo.
Le ministre a salué la décision du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, et celle du Premier ministre Apollinaire Kyelem, d’approuver la tenue de cette 28e édition du Fespaco qui a eu lieu du 25 février au 4 mars 2023.
Agence d’information du Burkina
FT-ATA/ak