Burkina – Faso Mêbo – Collectif des jeunes – Don

Faso Mêbo : Des jeunes communicants offrent des packs d’eau et prêtent main-forte sur le chantier

Ouagadougou, 27 juillet 2025 (AIB) – Le Collectif des jeunes communicants du Burkina Faso a apporté hier son soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, en offrant une trentaine de packs d’eau et en participant activement aux travaux sur le terrain, notamment à la confection de pavés.

« En tant que jeunes communicants, nous ne pouvions rester spectateurs de cette initiative. Même si nous n’avons pas les moyens pour offrir des tonnes de ciment, nous avons des bras valides pour aider sur le chantier », a déclaré le président du collectif, Gustave Konaté.

Les membres du collectif se sont engagés aux côtés des ouvriers pour charger les brouettes, ranger les moules et manipuler le ciment, témoignant ainsi d’un engagement citoyen concret.

M. Konaté a confié que le collectif prône  l’engagement citoyen, et Faso Mêbo incarne parfaitement cette vision qui est de construire ensemble, concrètement, le Burkina Faso de demain.

M.Konaté a expliqué que ce geste symbolique est pour encourager ceux qui, chaque jour, mettent la main à la pâte dans des conditions parfois difficiles et ils sont restés sur le chantier et travailler avec ceux qui y sont.

« À toutes ces personnes qui n’ont pas encore contribué, je dis simplement ceci : chaque main compte. N’attendez pas que tout soit parfait pour agir. L’action citoyenne commence par un petit pas », a-t-il conclu.

 

Agence d’Information du Burkina

ZAF/ATA

Laisser un commentaire