Burkina-Dori-Explosion-Blessés

Explosion d’un engin explosif à Dori : Quatre personnes et un animal blessés

Dori, 20 août 2022 (AIB)-L’explosion d’un engin explosif vendredi, a blessé quatre personnes (dont trois enfants) et un animal à Wendou au secteur 7, à l’Ouest de la ville de Dori, chef-lieu de la région du Sahel.

Selon des témoins, l’explosion s’est produite le vendredi 19 août 2022 aux environs de 11 heures au domicile de Personnes déplacées internes (PDI), à Wendou au secteur 7 de Dori.

L’explosion a fait quatre blessés humains, graves dont trois enfants, tous évacués dans les formations sanitaires de Dori. Par ailleurs, un animal qui était attaché à un arbre a également été blessé par l’exposition de l’engin, a confié une dame, habitant la tente située à moins d’une dizaine de mètres du cratère de l’engin. Sous le choc et l’émotion, elle a confié ne pas connaître exactement comment les choses se seraient passées.

Mais selon des voisins, l’engin pourrait provenir du ramassage de la ferraille, activité à laquelle se livrent les enfants pour se procurer quelques pièces d’argent ou des ustensiles comme des gobelets ou des assiettes en plastique.

A entendre cette source, les enfants auraient ramassé l’objet la veille et c’est en voulant le dévisser que l’engin à exploser et la déflagration a été entendue dans tout le quartier.

Une autre source nous a confié que l’engin pourrait être le type de dynamite utilisée pour l’orpaillage.

Agence d’information du Burkina

AMM/sn/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!