Examen de certification photovoltaïque au Burkina Faso : les inscriptions sont recevables jusqu’au 11 novembre

Ouagadougou, 3 nov. 2023 (AIB)- Un examen de certification photovoltaïque au Burkina Faso est organisé lieu sur le campus de 2iE à Ouagadougou du 4 au 7 décembre 2023. Il s’agit d’une excellente opportunité pour les installateurs photovoltaïques d’obtenir une certification reconnue dans tous les États membres de la CEDEAO. La date limite d’inscription est fixée au 11 novembre 2023.

Praia – Jeudi 2 novembre 2023 – Le Centre pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique de la CEDEAO (CEREEC), en collaboration avec l’Agence Nationale pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique (ANEREE) et l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE), présente l’examen d’installateur photovoltaïque certifié par la CEDEAO. Il s’agit d’une excellente opportunité pour les installateurs photovoltaïques d’obtenir une certification reconnue dans tous les États membres de la CEDEAO.

Avec cette certification, les installateurs PV peuvent bénéficier des avantages suivants :

  1. Expertise élevée : Devenir un installateur PV certifié par la CEDEAO est une reconnaissance prestigieuse des compétences et des connaissances en matière de technologie solaire.
  2. Avancement de carrière : Améliorer les perspectives de carrière et ouvrir les portes à des opportunités d’emploi passionnantes dans le secteur des énergies renouvelables.
  3. Contribuer à la durabilité : faire progresser les solutions énergétiques durables dans votre région et au-delà.
  4. Réseau et connaissances : Entrer en contact avec des professionnels partageant les mêmes idées et des experts dans le domaine, acquérir des connaissances et une expérience précieuses.
  5. Reconnaissance mondiale : la certification est reconnue dans tous les États membres de la CEDEAO.

L’examen de certification aura lieu sur le campus de 2iE à Ouagadougou, au Burkina Faso, du 4 au 7 décembre 2023. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 11 novembre 2023. L’examen se déroulera en français et les techniciens de tous les États membres de la CEDEAO sont encouragés à y participer.

Des détails supplémentaires peuvent être trouvés dans la brochure ci-dessous. Pour vous inscrire, veuillez consulter le lien suivant : https://rcb.jstpay.com/fr/register_2.php. En cas de questions, veuillez contacter les adresses électroniques suivantes :

###

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

CEREEC: certification@ecreee.org et mfurtado@ecreee.org

2IE: admission@2ie-edu.org

ANEREE: aneree.bf@gmail.com

NB : Communiqué de presse ECREEE

#AIB

 

Laisser un commentaire