FOOT-BFA-TGO-AFR-SPORT-CAF-CAN2023

Eliminatoires CAN 2023: la liste des Etalons connue le 6 mars prochain à Bobo

Ouagadougou, 1er mars 2023 (AIB) – L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Hubert Velud dévoilera sa liste lundi prochain à Bobo-Dioulasso dans la capitale économique du pays au cours d’une conférence de presse, pour la double confrontation avec les Eperviers du Togo, comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, a annoncé mercredi la Fédération burkinabè de football (FBF).

Le sélectionneur des Etalons Hubert Velud profitera suivre des matchs de la 23e journée de Ligue 1 à Bobo-Dioulasso où le Racing club de Bobo (RCB) accueille Salitas FC et le face à face entre le Rahimo FC et le leader l’AS Douanes samedi et dimanche.

Ces derniers temps, le technicien français est présent dans les stades pour suivre les matchs de Ligue 1. Lors de la 21e journée la rencontre RCK # Royal FC (1-1) s’est jouée sous la supervision du coach des Etalons où il a donné son analyse du match.

« Match très intéressant avec beaucoup de mouvements sur les deux buts, beaucoup d’actions des deux côtés. Les deux équipes méritaient de marquer un 2e but. Je suis là en observation pour les voir en réel et j’ai déjà des idées », a déclaré Hubert Velud après la rencontre.

Pour lui le groupe Etalons a une ossature qui existe déjà « mais on est très attentif à ce qui se passe ici. Il y a certainement des retouches à faire, des ajustements dans certains secteurs du jeu (des Etalons : ndlr) ».

Le coach national regrette que les Etalons ne puissent pas évoluer au stade du 4 Août non homologué par les instances du football africain et toujours en réfection.

L’équipe se regroupera « autour du 20 mars malheureusement à Marrakech (Maroc). J’aurai souhaité que ça soit ici. C’est regrettable », a-t-il laissé entendre.

Les Etalons du Burkina Faso croisent les Eperviers du Togo en aller et retour les 24 et 28 mars à Marrakech et à Lomé, respectivement dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Le Burkina Faso est leader dans le groupe B avec 6 points (+4), suivi du Cap-Vert (3 points, +0). L’Eswatini et le Togo ferment la marge avec 1 point chacun et un goal avérage de moins 2.
Agence d’information du Burkina
as/

Laisser un commentaire