FOOT-BUR-UGA-SPORT-FIFA-CAF-CAN2021

Eliminatoire CAN 2021: match  nul entre le Burkina Faso et l’Ouganda (0-0)

Ouagadougou, 13 nov. 2019 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso et les Grues (The Cranes) de l’Ouganda ont fait jeu égal de 0 but partout mercredi au stade du 4 Août de Ouagadougou, en match aller de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, dans la poule B.

Les Etalons remaniés, avec la nouvelle paire d’attaque, Franck Traoré et Eric Traoré, n’ont pas pu trouver le chemin des filets face à une défense ougandaise très bien regroupée. Jonathan Pitroipa et son capitaine Charles Kaboré ont pourtant animé le milieu de terrain.

Les deux équipes ont trouvé la barre transversale au cours du match. Le Burkina Faso en première période et l’Ouganda en seconde.

C’est le premier match officiel de la nouvelle tête pensante des Etalons, Kamou Malo depuis sa nomination en juillet dernier.

Dans le même groupe B, le Malawi a battu le Soudan du sud par la plus petite des marges et prend seul les commandes de la poule avec 3 points+1, pendant que le Burkina Faso et l’Ouganda se partagent la seconde place avec un point chacun.

Le dimanche prochain les Etalons se déplaceront à Khartoum (Soudan, le stade de Juba étant en réfection) pour affronter le Sud Soudan pendant que l’Ouganda accueillera le Malawi à Kampala à la faveur de la 2e journée.

La CAN est prévu pour se dérouler au Cameroun en 2021.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!