
Elections : Le PDC Sourou lance sa campagne à Lankoué
Tougan, (AIB)-Le Parti pour le développement et le changement (PDC) a lancé sa campagne au cours d’un meeting le lundi 9 novembre 2020 à Lankoué, commune rurale située à 65km de Tougan, chef-lieu de la province.
C’est un public en liesse qui a accueilli aux environs de 14heures, ce lundi 9 novembre 2020, l’état-major provincial du PDC/SOUROU. Cette équipe avait à sa tête le candidat titulaire, Abdoul Wabou Drabo.
Après un bain de foule sous des acclamations rythmées de slogans ‘’Roch au pouvoir, PDC victoire’’, place a été faite aux messages. Le secrétaire général provincial du parti, Dakoné Ky s‘est adressé au public en ces termes :
«Le PDC est un parti créé par une femme de la province du Sourou (Saran Séré Sérémé), la seule femme au Burkina qui a eu le courage de créer son propre parti dans le but d’apporter un changement positif aux conditions de vie de la population du pays. Aussi, le président Roch Marc Christian Kabore a eu confiance en elle et l’a portée à la tête du Médiateur du Faso une institution chargée de la réconciliation des adversaires».

Selon M. Ky, le PDC supporte la candidature de Roch Marc Christian Kabor é pour la présidentielle et va à la conquête des deux sièges des députés de la province.
Pour assurer la victoire à Roch Marc Christian Kaboré et les candidats du parti aux législatives, il faut savoir voter. C’est à juste titre que Dakoné Ky a enseigné au public la manière de voter à travers des exercices pratiques.
Le secrétaire général provincial du parti s’est déclaré combler de la mobilisation et a invité le publique à sortir également nombreux le 22 novembre prochain pour voter.
Paul DRABO
AIB/TOUGAN
