Burkina-Cuture-Tourisme-Hôtellerie
Édition spéciale SITHO – VITHRO : Les ministres du tourisme burkinabè et nigérienne font la ronde des stands
Ouagadougou, 29 oct. 2023 (AIB)-Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo et son homologue du Niger, Guichen Aghaichata Atta, ont visité le stand pays du Niger, ce vendredi 27 octobre 2023 sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou.
En plus du Niger, les deux ministres ont visité le stand du Mali, le stand des professionnels du tourisme où sont présentés tous les plats nigériens et dégusté des mets nigériens.
Pour Jean Emmanuel Ouédraogo, c’est l’occasion de découvrir toutes les richesses, toute la diversité et la profondeur de de la culture nigérienne.
<< Ici dans ce stand pays du Niger, il y a tellement de choses à découvrir, mais également tellement de valeurs à partager. Faire un tour dans ce stand finit de nous convaincre que nous avons tellement de choses en commun, tellement de proximité sur le plan des expressions culturelles et autres >> a-t-il indiqué.
Il a également relevé que l’alliance des États du Sahel n’est pas seulement une alliance diplomatique, militaire et stratégique. Elle est une alliance des peuples, une alliance des cultures et une alliance des potentialités, des identités et des valeurs.
Pays invité d’honneur, Le Niger est présent au SITHO-VITHRO avec une délégation forte de 36 personnes et beaucoup de formes d’expression culturelle et touristique.
Pour la ministre nigérienne, l’organisation du SITHO est une réussite et elle a adressé ses remerciements au ministre et au comité d’organisation pour cela.
Agence d’information du Burkina
Source : DCRP / MCCAT