« Dieu ne nous a pas créés pour vivre éternellement dans la souffrance », lance Mgr Dabiré aux PDI de Dori

 Dori, (AIB)-L’évêque de Dori, Monseigneur Laurent Dabiré, lors de la messe de Noël, a exhorté les populations du Sahel et en particulier les PDI résidant à Dori à garder confiance et espoir en Dieu, car selon lui, IL mettra fin à leurs souffrances. La célébration religieuse qui a connu la participation du grand Iman de Dori, Mamoudou Yaya Cissé,  a été marquée par un repas communautaire avec les PDI.

L’évêque de Dori, Monseigneur Laurent Dabiré, a célébré, le lundi 25 décembre 2023 à Dori, dans le cadre des festivités de Noël, une messe en faveur des personnes déplacées internes (PDI) afin de leur témoigner la solidarité de la communauté chrétienne diocésaine et paroissiale de Dori.

Selon l’évêque, cette solennité qui s’est déroulée au centre Bon Pasteur de Dori, a pour objectif de prouver aux personnes déplacées internes qu’elles sont au centre des préoccupations de l’église et de leur apporter le sourire en ce jour spécial.

À en croire au prélat, cette office est organisée pour montrer aux PDI que le Christ, dont la naissance est célébrée, est né dans des circonstances difficiles où ses parents déplacés, n’ayant pas trouvé de place dans l’auberge, ont dû camper dans une étable.

Monseigneur Laurent Dabiré a exhorté les chrétiens du Burkina Faso à être des hommes et des femmes de paix, de fraternité et de solidarité.

À la communauté chrétienne sahélienne, l’évêque de Dori, a souhaité beaucoup d’espérance et de confiance dans les promesses de Dieu, qui n’abandonne personne dans les situations difficiles.

L’homme de Dieu a rassuré que la situation d’épreuve de la région, vécue depuis des années, connaîtra une fin parce que selon lui, Dieu ne nous a pas créés pour vivre dans la souffrance éternelle.

Au nom des PDI, le catéchiste de Gorgadji, Ambroise Ouédraogo, a témoigné de sa gratitude envers le Dieu créateur de l’univers. Ambroise Ouédraogo a vivement remercié l’évêque de Dori, Monsieur Laurent Dabiré, pour tous ses bienfaits à l’endroit des PDI.

À celui qu’il a qualifié de père veillant en permanence sur les enfants qui lui sont confiés par Dieu, il a souhaité la santé et la sagesse pour accomplir sa mission.

Le catéchiste de Gorgadji a remercié la communauté catholique qui les a accueillis dans la foi. Cette messe a enregistré la présence du grand imam de Dori, Mamoudou Yaya Cissé.

Dans son adresse à l’assistance, l’imam de Dori a dit être venu témoigner à la communauté catholique de la solidarité de la communauté musulmane.

Cette messe a été marqué un baptême forain et un repas communautaire au profit des personnes déplacées internes.

Agence d’information du Burkina

MAM/ata

Laisser un commentaire