Développement : Le capitaine Ibrahim invite les Burkinabè à s’approprier l’Actionnariat populaire
Ouagadougou, 31 déc. 2023 (AIB)- Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a exhorté dimanche, les Burkinabè, lors de son allocution du nouvel an sur la télévision nationale, à s’approprier les produits de l’Agence pour la promotion de l’économie communautaire (APEC) pour un développement endogène du pays.
« Au cours de l’année 2024, nous allons encore demander au peuple burkinabè de s’approprier l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire », a invité le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Selon lui, le pays peut apporter un plus à tous ces vaillants commerçants qui font de leur mieux pour desservir les différentes localités de Burkina Faso.
Le chef de l’Etat burkinabé qui s’exprimait dimanche à Ouagadougou, lors de son allocution du nouvel an sur la télévision nationale, a précisé que beaucoup d’initiatives seront prises dans ce sens.
« L’APEC est déjà lancée pour nous permettre d’avoir un certain nombre d’usines. Beaucoup d’initiatives sont à venir au cours de l’année 2024 », a-t-il poursuivi.
Ibrahim Traoré a aussi exhorté les citoyens à se lancer dans l’assainissement, l’urbanisation et faire en sorte que nos cadres de vie soient encore plus agréables.
En rappel, le Président de la Transition, Chef de l’État le Capitaine Ibrahim TRAORE a procédé le lundi 12 juin 2023, au lancement officiel du Programme de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire.
Agence d’information du Burkina
No/bh/ata