Burkina Faso-Presse-Revue

Défense nationale, développement et politique, en couverture des quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 22 mars 2019 (AIB) – Les quotidiens burkinabè de ce vendredi évoquent l’actualité nationale marquée, la veille, par l’inauguration d’une route par le président du Faso, ainsi que les débats sur la présidentielle de 2020, sans oublier la visite du ministre en charge de la Défense à l’Est, pour encourager les Forces de défense et sécurité (FDS).

Dans sa rubrique ‘’News du VSD (Vendredi-Samedi-dimanche)’’, le quotidien privé Aujourd’hui au Faso titre : «Chériff Sy aux côtés de la troupe à l’Est», informant que le ministre en charge de la sécurité, Moumina Chériff Sy, était hier à Fada N’Gourma, capitale de la région de l’Est, afin d’encourager ses hommes.

A ce propos, le quotidien à capitaux publics Sidwaya affiche : «Opération +Otapuanu+ à l’Est: le ministre Chériff Sy monte au front».

Selon le confrère, le ministre a rendu visite, le jeudi 21 mars 2019, à Fada N’Gourma, au commandement de l’opération pour la sécurisation de l’Est et du Centre-Est, baptisée «Otapuanu».

Le même journal consacre sa une à l’ouverture officielle de la route la route communautaire n°9 Koupéla-Tenkodogo-Bittou-Cinkansé-frontière du Togo.

Sidwaya rapporte que c’est le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, lui-même qui a inauguré, le jeudi 21 mars 2019 dans la commune rurale de Dialgaye, à 20 kilomètres de Tenkodogo, la région du Centre-Est, la route communautaire 9 Koupéla-Tenkodogo-Bittou-Cinkansé-frontière du Togo.

Le journal précise que la construction de la route longue de 153,3 kilomètres a coûté 100 milliards FCFA.

Pour sa part, le journal privé Le Quotidien met en exergue : «Présidentielle de 2020 : Le Front africain pour le changement (FAC) soutient la candidature de Roch Kaboré», soulignant qu’il s’agit d’un nouveau parti politique créé le 3 décembre 2018.

A en croire Le Quotidien, les membres de ce parti ont animé une conférence de presse, hier jeudi à Ouagadougou pour annoncer qu’ils sont de la majorité présidentielle et qu’ils soutiennent le président du Faso pour la présidentielle de 2020.

C’est à juste titre que Le Pays, autre quotidien privé, fait observer qu pour la présidentielle de 2020, «Le FAC soutient Roch Marc Christian Kaboré».

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!