Burkina-Transition-Turquie-Coopération

Crise sécuritaire et humanitaire : La Turquie prête à accompagner le Burkina

Ouagadougou, 4 mai 2022(AIB)-La Turquiea a afffiché mercredi, sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Burkina Faso et à le soutenir dans la crise sécuritaire et humanitaire qu’il traverse.

«La Turquie, elle est présente. Elle est en train d’accompagner le Burkina Faso dans ces temps difficiles qu’il vit», a déclaré mercredi son ambassadrice Madame Nilgün Erdem Ari, après un entretien avec le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

En rappel, le Burkina Faso essuie depuis six ans des attaques terroristes qui ont causé la perte de plusieurs centaines de personnes, le déplacement de près de 1, 8 millions d’autres et la fermeture de milliers d’écoles.

Madame Nilgün Erdem Ari a indiqué que la coopération turque et plusieurs ONG turques apportent leurs appuis aux niveaux humanitaire et alimentaire.

La diplomate dit avoir revue avec le président Damiba, tous les domaines de coopération qui lient les deux pays dont la lutte contre le terrorisme et l’agriculture.

Agence d’information du Burkina

opj-ata/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!