COVID19 : Le ministre Eric Bougouma offre du matériel à Zorgho
Zorgho, 31 mars 2020(AIB)- Le ministre des Infrastructures, Éric W. Bougouma a offert le 30 mars, 14 lave-mains, 10 cartons de gel, un carton de bavettes et 30 bidons de solutions hydro-alcoolique aux services de santé et administratifs du Ganzourgou pour contrer le Coronavirus.
14 lave-mains, 10 cartons de gel, un carton de bavettes, 30 bidons de solutions hydro-alcoolique, c’est le lot de matériels que le ministre Éric Bougouma a fait don aux services de santé et administratifs du Ganzourgou.
La remise officielle s’est effectuée le 30 mars 2020 au Haut-commissariat de Zorgho devant témoins. Ce matériel va contribuer à accentuer les gestes barrières contre cette pandémie dont la province enregistre à nos jours deux cas positifs.
Le ministre a témoigné sa solidarité aux populations et aux agents de santé et les a appelés à prendre l’affaire au sérieux, sans paniquer et à respecter les mesures édictées par le ministère de la Santé.
Le Haut-commissaire, Robert Zoungrana a remercié le ministre pour ce geste. Tout en souhaitant que ce matériel serve à barrer la route au COVID19, il a invité toute la population au lavage des mains, à la distanciation sociale mais aussi au respect du couvre-feu et de la quarantaine pour faire stopper la propagation de la maladie.
Agence d’Information du Burkina
Moïse SAMANDOULGOU