FOOT-BURKINA-GOURCY-SPORT-JEUNESSE-COUPE

Coupe de la jeunesse du Zondoma : ‘’Future étoile’’ sur la plus haute marche du podium

Gourcy, 23 sept. 2024 (AIB)-La finale de la VIème édition de la coupe de la jeunesse du Zondoma, organisée par l’Association jeunesse tilgrè (AJT) s’est jouée ce dimanche 22 septembre 2024 à la place de la nation de Gourcy et a été remportée par « Future étoile » de Gourcy devant « Miche d’or de Ouahigouya » aux tirs au but (3-2).

La VIème édition de la coupe de la jeunesse du Zondoma a connu son dénouement ce dimanche 22 septembre 2024 sur le terrain de la place de la nation de Gourcy. Cette édition placée sous le parrainage du PDG de « Kindo Auto et Services International (K.A.S.I) » représenté par Jean Arnaud Sawadogo avec la présidence du haut-commissaire de la province du Zondoma Aboubacar Sidiki Nabé.

12 équipes de Gourcy et Ouahigouya  ont rivalisé de talent tout au long du tournoi qui a pris son envol le 17 août 2024. Aux termes des phases éliminatoires, c’est « Future étoile » et « Miche d’or de Ouahigouya » qui parviendront à se hisser en finale. Après le coup d’envoi, les deux équipes afficheront leurs ambitions en multipliant les tentatives.

C’est finalement aux tirs au but que Future étoile qui est parvenu à remporter la partie en réussissant 3 tirs contre 2 pour son adversaire. Elle sera récompensée d’une enveloppe de 125 000 francs CFA, de deux ballons, d’un jeu de maillots, d’un trophée et des médailles.

Son adversaire s’en est tiré avec 75 000 francs, deux ballons, un jeu de maillots et des médailles. Pour le président de l’Association Jeunesse Tilgré Boukary Ouédraogo, cette édition dont le thème est : « défi sécuritaire, quelle contribution de la jeunesse pour le retour de la paix » est dédiée aux forces combattantes qui se sacrifient pour protéger la population.

« A la même période de l’année passée nous étions dans la panique totale, mais aujourd’hui, grâce à ces combattants, Gourcy respire mieux » a-t-il indiqué en invitant la jeunesse de la région à se donner la main et à s’inscrire dans les voix de la paix et la cohésion sociale.

Cette activité de la jeunesse du Zondoma a été saluée par le haut-commissaire de la province Aboubacar Sidiki Nabé qui a traduit son engagement à ne ménager aucun effort pour accompagner toute initiative allant dans le sens de la promotion de la paix et la cohésion sociale.

Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition du tournoi qui mobilise la jeunesse dans la région du Nord.
Agence d’Information du Burkina
AK/AS/ATA

 

 

Laisser un commentaire