IIe  édition du tournoi Maracana « Lêkê foot »

Chicago FC sacré champion 2024

La deuxième édition du tournoi Maracana « Lêkê foot » a connu son apothéose dans la soirée du samedi 21 septembre 2024 sur le terrain de l’école « Kuinima C » de Bobo-Dioulasso. L’édition a été consacrée à la paix et la cohésion sociale.

« Sport, facteur de cohésion social et de bien-être », c’est autour de ce thème qu’a rythmé la deuxième édition du tournoi Maracana « Lêkê foot ». Il s’agit d’une compétition de football qui se joue la nuit. Cette édition a connu la participation de 40 équipes, toutes de la ville de Bobo-Dioulasso. En effet, c’est sur le terrain de l’école « Kuinima C » de l’arrondissement n°5 de Bobo-Dioulasso, que s’est tenu ladite compétition. La compétition a débuté le 03 septembre 2024.

Après plusieurs matchs joués, la grande finale s’est tenue dans la nuit du samedi 21 septembre 2024. Elle a opposé l’équipe Chicago FC à FC Talent. A l’issue d’un match très serré en deux fois 15 minutes, Chicago FC est sortie vainqueur sur un score de un but à Zéro. Elle a repart ainsi avec la somme de 100 000mille F CFA, un jeu de maillot, un ballon et le trophée. Quant au finaliste malheureux, FC Talent, il empoche la somme de 75 000mille FCFA, un jeu de maillot et un ballon.

Le promoteur du tournoi, Moussa Son s’est dit satisfait du bilan de cette édition. « C’est un pari réussi pour nous parce que l’objectif est atteint. Malgré les difficultés que nous avons rencontrées, la compétition s’est déroulée dans un esprit de fairplay », a-t-il indiqué. Pour lui, le thème de cette édition a été inspiré par le contexte actuel que traverse le Burkina Faso. « L’objectif de cette compétition est de créer un cadre de rencontre et d’union de la jeunesse de la ville de Bobo-Dioulasso », a-t-il ajouté.

Quant au parrain de cette édition, Daouda Ouédraogo, c’est un honneur pour lui de voir son image associé à une telle initiative. « Je suis très heureux et je demande aux différents partenaires de toujours accompagner ces genres d’initiatives », a-t-il poursuivi. Pour le capitaine de l’équipe vainqueur, Raymon Jonathan Zakané, c’est une immense joie pour lui d’être vainqueur de cette compétition. « Je tiens à féliciter les organisateurs pour cette initiative qui nous unit davantage », a-t-il conclu.

JBS

Laisser un commentaire