Championnat de basketball : le top de départ donné par la FEBBA

Ouagadougou, 20 fév. 2022 (AIB) – La Fédération burkinabè de basketball (FEBBA), sous l’égide du ministère en charge des sports, a lancé samedi soir à Ouagadougou, son championnat national, a constaté un journaliste de l’AIB, sur place.

Ce championnat national 2021-2022 qui démarre mettra en compétition toutes les catégories et dans les deux sexes. Il s’agit des catégories minimes (avec 8 équipes filles et 13 équipes de garçons), cadets (avec 7 équipes filles et 17 équipes masculines), juniors (avec 4 équipes féminines et 16 équipes masculines), espoirs (avec uniquement 16 équipes masculines) et seniors (avec 10 équipes dames et 20 équipes hommes).

Un championnat qui regroupera 111 équipes de toutes les catégories dont 29 en dames et 82 en hommes.

A l’issue de ce lancement, deux matchs ont eu lieu en catégorie minimes filles et cadets garçons. Les filles de l’AS Douanes ont écrasé celles de « New generation basketball » (NGB) par le score de 18 à 00, pendant que chez les garçons c’est Ouagadougou basketball club (OBC) qui a eu raison sur le fil et dans le « money-time », de l’AS SONABHY par 32 à 31.

La rencontre entre l’AS Douanes (en possession de la balle) et NGB a tourné à l’avantage de la première équipe citée.

« La saison écoulée nous vous annoncions un total de 1399 matchs matches qui devraient être joués. Pour cette saison il s’agit de plus de 1600 matches programmés tant à Ouaga, qu’à Bobo et avec une extension à l’intérieur de notre pays à compter  de cette saison », a déclaré le président de la FEBBA Souleymane Yaméogo.

Chez les cadets, les Rouge de OBC ont remporté sur le fil, le duel des garçons.

La FEBBA a donc décidé de faire participer à cette compétition de la balle au panier, des équipes de l’intérieur. « Nous irons progressivement avec 8 équipes en minimes filles et garçons et avec pour ambition d’étendre cela à toutes les régions du Burkina », a rassuré le président Yaméogo.

Ce lancement du championnat a été effectué par le président de la FEBBA et un représentant du ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!