Burkina-Education-Examen-CEP-Lancement

CEP-2023/Centre : 284 élèves déplacés internes parmi les candidats en lice 

Ouagadougou, 6 juin 2023 (AIB)- Le gouverneur de la région du centre, Abdoulaye Bassinga a lancé mardi, l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP), à Ouagadougou, au profit de 83 696 candidats dont 284 élèves déplacés internes prennent part dans sa région.

Le gouverneur de la région du Centre, Adoulaye Bassinga a ouvert mardi 6 juin 2023, la première enveloppe de l’épreuve de rédaction marquant ainsi le top de départ de l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP) au profit de 83 696 candidats dans sa région.

« Je tiens à féliciter les acteurs du système éducatif et les autres acteurs qui se sont impliqués pour le démarrage effectif de ces épreuves », a déclaré Abdoulaye Bassinga.

Le contexte sécuritaire difficile que traverse le Burkina Faso a engendré des Personnes déplacées internes (PDI) au nombre desquels des élèves.

Selon M. Bassinga, la région du Centre a recensé 284 élèves déplacés internes qui ont été tous pris en charge pour prendre part à l’examen du CEP, session 2023.

« Les enfants sont les mêmes. Les acteurs impliqués ont pris toutes les dispositions pour permettre aux enfants d’avoir une égalité de chance de composer », a-t-il rassuré.

Le gouverneur Abdoulaye Bassinga a, par ailleurs, traduit ses encouragements à tous les acteurs qui concourent à la réussite de l’examen CEP, session 2023.

Agence d’information du Burkina

HO/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!