Burkina-Education-Examens

CEP 2022 au Burkina: Le nombre de candidats en hausse dans le Zondoma (Nord)

Gourcy, 7 juin 2022 (AIB)- Le haut commissaire de la province du Zondoma, Ouo Abibata Bamouni/ Traoré a donné le top de départ des épreuves écrites du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) ce mardi  à l’école du secteur 5 de Gourcy.

Ils sont au nombre de 5 648 candidats dont 3 285 filles et 2 363 garçons à s’inscrire  à l’examen du CEP et du concours d’entrée en sixième  session 2022 dans la province du Zondoma.

Selon le directeur provincial en charge de l’éducation, Ouindinkonté Ouédraogo, le nombre total des candidats est en hausse de 4,20% par rapport la session précédente, contrairement à la tendance nationale qui est en baisse.

C’est  l’école du secteur 5 de Gourcy qui a abrité le lancement officiel de la session donné par le haut commissaire, entouré de plusieurs acteurs du processus.

Avant l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de rédaction, le haut commissaire a produigué des conseils pratiques aux élèves qui sont pour la plupart à leur premier examen.

L’école du secteur 5 abrite le centre de Tanglonghin délocalisé pour la mauvaise qualité de ses infrastructures.

La province compte pour cette session 29 centres repartis dans 8 jurys à travers les cinq Circonscriptions d’Education de Base (CEB).

Il faut noter qu’il y’a un centre dans la province qui ne prendra pas part à cette session pour raison d’insécurité.

Agence d’information du Burkina

AK/ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!